top of page
Rechercher

Second pick de draft chez les Warriors, on en fait quoi ?

Dernière mise à jour : 12 nov. 2020

Autant le dire tout de suite, même si cette cuvée de draft 2020 n'est pas la plus excitante, ce second pick vaut de l'or et c'est encore plus le cas dans les mains des Warriors. Alors forcément dans la baie d'Oakland on en discute: on draft ou on trade ?

Il est vrai qu'un trade est facilement envisageable, surtout qu'en on a un certains Andrew Wiggins dans le lot. Et même si la saison 2019-2020 de Draymond Green est extrêmement décevante, notamment en matière de scoring, on le voit mal partir compte tenu du retour des Splash Brothers et du niveau de jeu que nous a proposé ce trio par le passé. Alors revenons en au fait, un second tour de draft + Wiggins ça vaut quoi ? Forcément chez les Warriors on est à la recherche d'un pivot : un rim-protector qui ne laisse rien passer et qui peut scorer à l'intérieur en écrasant l'arceau. Andre Drummond ? Pourquoi pas. Rudy Gobert ? Pas sûr que le Jazz veuille s'en séparer. Hassan Whiteside ? Un joueur à signer agent libre mais presque impossible au vu du salary cap des Warriors.

Mais en y pensant bien, Wiggins n'est pas si mauvais au à Golden State avec ses 19.4 points de moyenne à 45% au tir, alors si on pouvait trouver un pivot tout en gardant Wiggins ce serait parfait nan ?

Et si ce pivot si recherché en Californie n'était autre que James Wiseman ? Le prospect NBA à en effet le profil parfait.

James Wiseman c'est 2.16 m pour environ 107 kg et 2.28 m d'envergure. James Wiseman c'est aussi 19.7 points à 77% au tir, 10.7 rebonds et 3 blocs de moyenne en 3 matchs avec les Memphis Tigers en NCAA. Le garçon est un monstre athlétique et le fait savoir sur le terrain en écrabouillant ses adversaires au dunk, en captant des rebonds à tout va et en contrant tout ce qui bouge. En fait ce serait le complément parfait à ces Warriors version 2020. Et même s'il a quelques lacunes défensives, accompagné de Draymond Green et Steve Kerr le numéro 32 des Tigers risque de devenir un cauchemar sous les paniers NBA.

Imaginez seulement un 5 composé de Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins, Draymond Green et James Wiseman fouler les parquets la saison prochaine. Et bien moi ça me fait rêver … et ça risque d'effrayer la NBA toute entière.


Espérons simplement que les Wolves ne choisissent pas Wiseman en numéro 1 de draft et laissons ensuite la magie opéré. Disons le clairement, si les Warriors draft Wiseman ils deviennent prétendant au titre. Et même favori ? A vous de me le dire: à vos claviers, à vos souris, et parlez basket !


Comentarios


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Garbage Time - Actu NBA. Créé avec Wix.com

bottom of page