top of page
Rechercher

C'est quoi ce bordel chez les Rockets ?!

Westbrook qui annonce qu'il veut partir et Harden qui n'a pas encore décidé de son avenir, ça ne va pas chez les Rockets et il faut qu'on en parle.


C'est une véritable bombe que vient de lâcher Russel Westbrook en annonçant son souhait de quitter Houston. Et, disons le, c'est tout à fait compréhensible. Il aura suffit d'une saison aux dirigeants des Rockets, mais aussi à Westbrook, pour comprendre que le micro-ball proposé par Mike D'Antoni et que le duo d'MVP Harden-Westbrook ne fonctionneraient pas. Mais le plus surprenant dans tout ça c'est la rapidité avec laquelle s'enchaîne tous ces événements: d'abord le trade de Capela, les licenciements de Mike D'Antoni et Daryl Morey et maintenant le trade quasi-assuré de Westbrook. Désormais la question se pose, les Rockets sont-ils en route vers une reconstruction complète ?

Tout d'abord accordons-nous sur un point: les Rockets ne traderons pas James Harden alors ils vont forcément chercher à bien l'entourer en contrepartie du trade de Russel Westbrook. Que recherche Houston ? Sans doute pas un guards de haut niveau puisque on a compris qu'il n'y a qu'un seul ball-handler au Rockets et qu'il porte le numéro 13. Alors quoi ? Un profil de shooter à 3 points (et bon défenseur si possible) ne serait pas de trop car à côté d'un créateur comme Harden, il empilerait les tirs de loin sans avoir besoin de la balle en main. Une gâchette comme Joe Harris, Kyle Korver et autre J.J. Redick conviendrait donc parfaitement. Et sinon, quoi d'autre ? Et bien un intérieur pouvant combler le départ de Capela serait également le bienvenue et il y en a de nombreux pouvant combler les attentes des Rockets: Mitchell Robinson, le pivot des Knicks, ferait un bien fou et rajeunirait cette équipe vieillissante de Houston; l'intelligence d'un Brook Lopez ou le niveau all-star qu'est capable de proposer Nikola Vučević auraient eux-aussi un impact positif sur l'équipe texane. Peut-être que les Rockets seront capable de se séparer de cadre tels que Covington ou Gordon pour obtenir de quoi renouveler complètement leur roster, rajeunir et redynamiser une équipe en perte de vitesse.


Les Houston Rockets réussiront ils à se relancer et rester des concurrents sérieux dans la course au titre malgré la perte de Westbrook ? Qui souhaitent-ils récupérer grâce à ce trade ? Nous sauront tous cela dans les prochaines semaines, en attendant: à vos claviers, à vos souris, et parlez basket !

 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par Garbage Time - Actu NBA. Créé avec Wix.com

bottom of page